Vous avez un rêve, nous avons la clé
Vous avez un rêve, nous avons la clé
Vous avez un rêve, nous avons la clé
Previous
Next

QU’EST-CE QUE LE NIE, POURQUOI EN A T-ON BESOIN et COMMENT PUIS-JE L’OBTENIR?

Le NIE n’est rien de plus qu’un numéro qui est attribué par l’administration espagnole, composé de sept chiffres et deux lettres, il sert à identifier toute personne qui réalise une activité économique en Espagne, comme acheter une maison. Le sigle NIE signifie NUMERO DE IDENTIFICACIÓN FISCAL, (numéro d’identification fiscale).  

 

En Espagne, aucun étranger ne peut acheter un bien sans avoir préalablement obtenu ce NIE. Ce numéro servira à l’administration espagnole pour identifier fiscalement la personne. En effet, un bon exemple est celui du paiement de l’impôt lié à l’achat d’une maison, sans NIE il ne serait pas possible d’acheter une maison, car la taxe ne pourrait pas être réglée, et le notaire ne pourrait pas permettre l’achat.

Le NIE sera également nécessaire pour ouvrir un compte correctement dans une banque espagnole et gérer le paiement d’éventuels impôts futurs, tels que la plus-value liée à une vente, les impôts sur le revenu pour les « revenus » locatifs.

 

L’obtention du NIE consiste à présenter le formulaire correspondant (espagnol) correctement rempli et signé par l’intéressé devant l’administration espagnole, et à payer la taxe, (actuellement de 9,74 euros). Comme toute procédure administrative, cette tâche peut s’avérer fastidieuse, en plus d’être effectuée dans une autre langue.

K-SA Espagne inclus donc dans ses services, la gestion complète de l’obtention du NIE, pour que cela soit le plus simple possible pour nos clients.

 

Le NIE est fourni par le MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ESPAGNOL, il y a deux options pour le demander : sur rendez-vous directement en Espagne en se rendant dans un commissariat de police ou il peut être obtenu en France, en se rendant au bureau consulaire correspondant à l’adresse du demandeur, par exemple si vous résidez en NOUVELLE AQUITAINE, le consulat correspondant sera celui de Bordeaux.